Hogwarts16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts16

Vous rêvez d'être un sorcier? Vous êtes tombé au bon endroit! Bienvenue sur Hogwarts16, l'école de sorcellerie incontournable!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche de répartition

Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Bones
DdM
DdM
Victoria Bones


Féminin Messages : 10
Points de maison : 0
Date d'inscription : 13/08/2016

Feuille de personnage
Année:
Argent:
ArgentGallionsGallionsMornillesMornillesNoisesNoises
NombresNombres8000

Fiche de répartition Empty
MessageSujet: Fiche de répartition   Fiche de répartition I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:44

Vous venez de rentrer dans la Grande Salle et vous voilà émerveillé devant cette pièce qui respire entièrement la magie. Vous avancez entre les 4 grandes tables où sont installés des élèves qui vous observent avec curiosité. Intimidé, vous baissez la tête et regardez vos pieds, évitant ainsi les regards. Soudain, la longue file dans laquelle vous vous trouvez se stoppe et vous devez freiner brutalement pour ne pas rentrer dans la personne devant vous. Perchée sur une estrade, la Directrice Adjointe, Adlanna Akinoto, vous observe avec un sourire bienveillant. A ses côtés, posé sur un petit tabouret en bois modeste, se trouve un vieux chapeau rapiécé qui fait peine à voir. Brusquement, il se redresse, ce qui vous fait sursauter, et une ouverture se creuse dans le tissus avant qu'une chanson ne s'élève.

"Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !"

La chanson terminé, il se tut et le silence s'installe dans l'immense salle avant qu'un tonnerre d'applaudissement n'explose, vous faisant une nouvelle fois sursauter. Ayant écouté la chanson avec attention, vous êtes rassuré en sachant enfin en quoi consiste la répartition.

*En fait, il ne suffit que de porter ce chapeau! C'est simple!*

Le silence retombe dans la Grande Salle et toute l'attention se dirige sur la Directrice Adjointe qui tient maintenant un rouleau à la main. Elle s'éclaircit la gorge et prend la parole.

Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence: Adams, Iris.

Une jeune fille s'avance timidement, monte sur l'estrade, pose le chapeau sur sa tête et s'assoit sur le tabouret. Quelques instants après, une voix tonitruante annonce:

Gryffondor!

Iris enlève le Choixpeau, se relève, repose le chapeau sur le tabouret avant de se diriger vers la table des Rouge&Or sous les applaudissements, un sourire fendant son visage. Vous voilà face à votre destin. A quelques mètres à peine, le Choixpeau rend son verdict sans appel. Gryffondor! Poufsouffle! Serdaigle! Serpentard! Il répartit les premières années selon leur caractère et leurs aptitudes. Soudain, votre nom résonne dans la Grande Salle, vous tirant de vos pensées. Hésitant, vous vous dirigez vers le petit tabouret en bois et vous vous asseyez. La Directrice Adjointe dépose le Choixpeau sur votre tête et, aussitôt, vous entendez sa voix résonnait en vous. D'ici quelques secondes, vous saurez enfin dans quelle maison vous serez durant ces 7 années à venir.

Mettez un x entre les crochets de la réponse que vous choisissez et essayez de n'en choisir qu'une, s'il vous plaît!

1. Vous avez un examen de métamorphose à préparer. La veille, vous:

[] Paniquez! Même si vous connaissez tout par cœur depuis des semaines, vous êtes sûr d'oublier la 37e exception au principe du transfert... Même si ce n'est pas au programme, on est jamais trop prudent...
[] êtes serein. Le travail de toute une année, ça paye.
[] êtes sûr de vous. Une antisèche, ça ne rate jamais.
[] êtes nerveux. Abattre un troll, ça va. Disserter sur la métamorphose animale, c'est une autre paire de manche...

2. Ce matin, à votre réveil, vous avez reçu par hibou une convocation du Directeur de l'école. Il veut vous voir le soir-même, dans son bureau, sans préciser pourquoi.

[] Mince, quelqu'un a sûrement été moucharder que vous étiez l'auteur des graffitis sur les murs de la cabane du professeur de Soins aux Créatures Magiques! Vous cogitez toute la journée pour trouver un élève à accuser à votre place.
[] Vous ignorez totalement la raison de votre convocation mais vous ne vous vous affolez pas et attendez le soir pour vous rendre dans son bureau.
[] Mais qu'est-ce qu'il vous veut encore, le directeur? Il désire sûrement vous féliciter pour l'invasion de gnome que vous avez su contrôler hier, en Défense Contre les Forces du Mal. A moins que ce ne soit pour cette histoire de sortie nocturne, durant laquelle Rusard vous a repéré...
[] Rien de plus normal vu que vous lui aviez écrit la semaine dernière pour qu'il fasse agrandir la bibliothèque. Il veut seulement vous voir pour discuter de ce projet!

3. Dans un couloir, un élève plus grand que vous vous bouscule et ne s'excuse pas.

[] Vous poussez un "Hey" vaguement audible. Vous savez que la politesse est un principe simple et qu'il appartient à tout être humain normalement constitué d'en faire usage. Comme il ne sert à rien de discuter avec un sorcier anormalement constitué, vous passez votre chemin.
[] Vous l'ignorez. A quoi bon s'éclater la citrouille pour si peu? Et puis, si ça se trouve, il ne vous a tout simplement pas vu!
[] Vous imprimez son visage dans votre cerveau et le lendemain, vous le bousculez sans vous excuser (en présence d'amis si possible).
[] Sous l'impulsion du moment, vous le retournez par l'épaule et vous lui dites que même un troll peut faire parfois preuve de politesse.

4. Votre carrière professionnelle de rêve, c'est:

[] Champion de Quidditch: la gloire, la réussite et l'ambition à revendre!
[] Eleveur de dragon: le goût du risque, la force et l'aventure.
[] Chercheur en Potions: faire le tour du monde, découvrir de nouvelles plantes et inventer de nouvelles mixtures.
[] Militant des droits des Loup-garous: la justice, l'équité et la tolérance entre tous les sorciers, quels qu'ils soient.

5. Un de vos camarades de classe se blesse en trébuchant dans les escaliers et il saigne de la main droite.

[] Vous lui proposez de l'accompagner à l'infirmerie.
[] Vous riez de sa maladresse.
[] Vous l'aidez à ramasser ses affaires scolaires tombées elle aussi.
[] Vous lui faites remarquer que sa blessure est loin d'être grave.

6. Quelle maison avez-vous envie de rejoindre?

[] Gryffondor
[] Poufsouffle
[] Serdaigle
[] Serpentard

Répartition a écrit:
Pour vous faire répartir, il vous suffit de m'envoyer le questionnaire rempli par hibou (MP) et suivant vos réponses, vous serez réparti dans l'une des 4 maisons!
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts16-fr.forumsrpg.com
 
Fiche de répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts16 :: Accueil-
Sauter vers: